La famille Fontaine, samedi soir à l’émission "Un air de famille" sur RTSun

vendredi 18 novembre 2016 icon-comments 3

La famille Fontaine s’apprête à concourir samedi 19 novembre, lors de l’émission musicale Un air de famille, sur RTS Un. Chrétiennes évangéliques, les deux sœurs et leur nièce vont interpréter un titre du groupe rock anglais Muse. A vos téléphones, prêts, votez !

Samedi 19 novembre 2016, à 20h40, la famille Fontaine chantera lors de l’émission-concours musicale Un air de famille, sur RTS Un. En compétition amicale avec deux autres familles, elle participe à la quatrième et dernière saison de l’émission.

En mai 2015, la famille Fontaine de Peseux était arrivée en finale de la saison de Un air de famille. Cette année, elle a été contactée par la RTS, avec 17 autres familles finalistes des années précédentes, afin de proposer un ultime tour de piste, une sorte de finale des finales, aux téléspectateurs.

« Nous avons réfléchi avant de répondre positivement, explique Rébecca Rousseau-Fontaine. En effet, l’année dernière, notre frère Luc nous avait entraînées dans l’aventure. Mais, cette fois, il n’est pas disponible. Nous avons finalement décidé de participer quand même, ma sœur Priscille, ma nièce Crystal et moi-même. »

Les trois sœurs ont décidé d’interpréter un titre du groupe de rock anglais Muse. « C’est un chant que nous aimons énormément, précise Rébecca Rousseau-Fontaine. Il parle de ne pas se laisser embrigader par le système, de ne pas se laisser prendre son identité. Le message de ce chant nous correspond beaucoup. »

Il y a une vingtaine d’année, encore enfants, Rebecca, Priscille et Luc chantaient avec leurs parents. En compagnie de la famille Cino, ils ont présenté l’Evangile dans le groupe musical Jude 25. Du reste, des représentantes de la famille Cino participent également à cette super-finale de Un air de famille. Elles ont concouru lors de l’émission du 12 novembre.

L’émission a ouvert des portes

A la suite de leur participation à la saison 2015 de Un air de famille, les membres de la famille Fontaine ont été invités à plusieurs manifestations populaires, dont la Fête des vendanges de Neuchâtel. « La commune de Peseux nous a également contactées, se souvient Rebecca Rousseau-Fontaine. Nous avons chanté pour des personnes âgées. Même les chansons rock ont été appréciées. »

Du coup, les deux sœurs ont préparé un spectacle à partir de leur répertoire. « Il s’agit essentiellement de reprises de chants variés. Mais ces chants reflètent notre état d’esprit : garder notre foi et notre espérance, quelles que soient les circonstances. » Elles répondent volontiers à des invitations. Rébecca et Priscille préparent également un album de chants chrétiens composés en famille.

Le samedi 19 novembre, dès la fin de l’émission et jusqu’au dimanche à minuit, il sera possible de voter pour la famille Fontaine en appelant au numéro de téléphone 0901 54 43 03.

Page Facebook de la famille Fontaine.

L’émission Un air de famille sur RTS Un.

3 réactions

  • Mel Grams vendredi, 18 novembre 2016 14:50

    Wow! Great article and picture. May God give you favor and bless many people!

  • Cédric De Bernardini dimanche, 20 novembre 2016 21:45

    Un grand bravo à la famille FONTAINE pour la qualité de leur prestation et pour ce qu'elles vont transmettre durant leur parcours dans l'émission. C'est magnifique de rayonner aussi dans le monde de la télévision.

  • Freymond lundi, 21 novembre 2016 22:22

    Bravo, vous avez un très grand talent et beaucoup d'humilité et une belle présence... soyez bénies. La bénédiction se transmet de génération en génération ...magnifique

Publicité
  • Surmonter les abus au fil d’un conte

    Surmonter les abus au fil d’un conte

    Il était une fois… une enfant abusée, dont les larmes sont recueillies par une grenouille qui l’accompagne jusqu’au Roi d’un royaume fabuleux. Dans cette histoire, la psychologue Priscille Hunziker parle de la prise en compte de la souffrance. « Le voyage que fait la petite Emmy, c’est la métaphore d’un accompagnement psycho-spirituel », dit-elle mercredi 6 avril. Rencontre.

    jeudi 07 avril 2022
  • Noël, ou devenir des sauveurs sur les pas de Jésus

    Noël, ou devenir des sauveurs sur les pas de Jésus

    Au Liban, les habitants vivent l’intensité de la vie face à l’intensité de la mort, selon les mots du théologien et prêtre maronite Fadi Daou rencontré à Genève. Il invite notamment ses concitoyens à devenir des sauveurs… sur les pas de Jésus.

    mardi 21 décembre 2021
  • Noël, ou sortir de nos jugements

    Noël, ou sortir de nos jugements

    Thierry Lenoir est aumônier à 100% à la clinique de La Lignière à Gland. Cet ancien pasteur adventiste parle de l’esprit de Noël en termes de jugements moraux, sociaux et religieux à mettre de côté. Une réflexion qu’il partage dans l’émission Hautes Fréquences diffusée dimanche 19 décembre à 19 heures sur RTS La Première.

    mercredi 15 décembre 2021
  • « Votre couple a 2, 10, 30 ans au compteur ? Prenez-en soin ! »

    « Votre couple a 2, 10, 30 ans au compteur ? Prenez-en soin ! »

    On investit dans nos carrières professionnelles, dans nos maisons… mais pas assez dans notre couple. C’est le constat que dressent Marc et Christine Gallay, le couple pastoral de l’église évangélique (FREE) de Lonay. Qui pratique avec bonheur une méthode dite « Imago », qui met la cellule de base créée par Dieu à l’honneur. Rencontre.

    lundi 01 novembre 2021
  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

    vendredi 22 septembre 2023
  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

    jeudi 15 juin 2023
  • « Auras-tu été toi ? »

    « Auras-tu été toi ? »

    Elle puise dans le judaïsme de quoi nourrir sa foi chrétienne. La théologienne et pasteure Francine Carrillo écoute, calligraphie et fait parler les lettres hébraïques qui, selon elle et avec toute la tradition juive, sont porteuses de sens et d’espérance. Rencontre.

    lundi 20 juin 2022
  • Anaël Bussy, ébéniste, fabrique du matériel pour le culte

    Anaël Bussy, ébéniste, fabrique du matériel pour le culte

    Anaël Bussy vient de démarrer comme ébéniste indépendant à Chevilly, près de La Sarraz. Parmi ses premières réalisations, des plateaux en bois, destinés à la distribution de la Sainte-Cène.

    vendredi 20 mai 2022

eglisesfree.ch

  • Lorsque les structures sont nécessaires à la vie

    Jeu 10 avril 2025

    Lors de la Rencontre générale d’avril 2025, la question de l’adaptation des Statuts de la FREE aux nouvelles pratiques a été évoquée. Les Statuts n’ont pas grand-chose à voir avec la vie spirituelle, mais ils sont indispensables pour lui permettre de s’épanouir.

  • Rencontre générale de la FREE : vers une réorientation du budget

    Ven 13 décembre 2024

    La seconde Rencontre Générale de la FREE pour 2024 s'est tenue le 23 novembre à l'Eglise évangélique des Amandiers (Lavigny). Les délégués des Eglises ont accepté le budget 2025 et la modification d'un article des statuts, les membres de la direction ont donné des nouvelles de leur secteur et Michel Faggion a présenté la mission de la FLP. Compte-rendu.

  • Rencontre générale : la FREE confirme son désir d’apporter un soutien efficace aux Eglises

    Ven 26 avril 2024

    La dernière Rencontre générale de la FREE a montré que sa situation financière est relativement saine. Elle a aussi montré comment la fédération remplit des tâches indispensables aux Eglises, et que celles-ci ne pourraient par remplir à titre individuel.

  • Un·e responsable des finances (10%)

    Lun 29 janvier 2024

    Plus grande fédération d’Eglises évangéliques en Suisse romande, la FREE offre un cadre de travail dynamique et défiant, en lien étroit avec les autres acteurs du milieu chrétien évangélique romand, suisse et international. Dans ce cadre, la FREE recherche un·e responsable des finances.

LAFREE.INFO

  • La Fondation Praz-Soleil fête ses quarante ans

    Ven 02 mai 2025

    À l’heure de souffler ses 40 bougies, la Fondation Praz-Soleil ne regarde pas seulement en arrière. Elle prépare activement de nouveaux projets pour continuer à accueillir, écouter et soigner avec la vision de servir Jésus-Christ.

  • «Un MOI pour AIMER Pentecôte» : un parcours méditatif pour explorer une fête parfois délaissée

    Jeu 01 mai 2025

    Comme chaque année en mai, l'Église évangélique de Châble-Croix (FREE) propose à ses membres et à toute personne intéressée un parcours de méditations sur un mois. Cette septième édition d'Un MOI pour AIMER est focalisée sur la fête de Pentecôte. Réflexions quotidiennes, propositions de mise en pratique et témoignages vidéo nourriront la foi des participants, qui seront reliés entre eux par des sondages interactifs.

  • La Ligue a fêté ses 100 ans

    Jeu 01 mai 2025

    Durant le mois d’avril 2025, la Ligue pour la lecture de la Bible a fêté à Yverdon-les-Bains les cent ans de sa présence en Suisse. Ce fut l’occasion de se rappeler que l’institution rassemble beaucoup d’amis, les Églises et les générations.

  • François, un pape social qui a aussi recentré l’Eglise sur l’évangélisation

    Ven 25 avril 2025

    Le pontificat du pape François a aussi marqué les Protestants. Dans un communiqué de presse, la Fédération protestante de France a tenu à lui rendre hommage et a salué un pape qui a recentré l'Eglise sur sa mission et oeuvré à l'unité chrétienne. Deux personnalités évangéliques, qui ont rencontré le pape à plusieurs reprises, témoignent aussi de sa simplicité: "Priez pour moi", leur demandait-il.

Instagram

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !